[Webinaire] Comment appliquer les 7 principes de management de la qualité dans son organisation ?

Mis à jour le 21 juin 2022

Vous vous demandez comment mettre en place les 7 principes de management de la qualité au sein de votre organisation ? Vous êtes au bon endroit car notre consultant sénior en Systèmes de Management, Zahir Arbane, a récemment répondu à cette question à travers l’animation d’un webinaire.

Accédez gratuitement au replay

Objectif principal des 7 principes de management de la qualité

Comme vous l’avez peut-être déjà constaté, les nombreuses normes ISO 9000 ne pensent que par la démarche d’amélioration continue, et notamment par une bonne maîtrise des processus et des procédures. 


Si cette idée va bien au-delà d’une simple conviction, le management de la qualité se base sur un ensemble de principes, qui servent un objectif principal : une maîtrise optimale des processus de l’organisme.

Avantages des 7 principes de management de la qualité

Les 7 principes de management de la qualité représentent un véritable cadre de référence modelant le système de qualité et décrivant les bonnes pratiques qu’une organisation doit adopter pour améliorer ses performances. 

Le management de la qualité est aujourd’hui l’un des meilleurs moyens pour guider l’amélioration des performances de votre organisme. 

Ainsi, pour en tirer les meilleurs bénéfices possibles, notre expert nous a livré ses meilleurs conseils pour :

  • aligner votre organisation sur les besoins clients, 
  • fluidifier les interactions entre les parties intéressées
  • optimiser les prises de décision