[INFOGRAPHIE] : La gestion des Risques en chiffres

Quels sont les principaux risques gérés par les Risks managers ?

Dans 80% des cas, les risques gérés par les risques managers sont des risques opérationnels. Il s’agit pour 75% de risques de fraudes, et pour 70% de risques liés à la sécurité et la sûreté.L’importance de la gestion des risques dans les entreprises françaises

En 2016, 73% des entreprises ont mis en place un programme ERM. C’est deux fois plus qu’en 2015 où ils étaient 35%.Qui est le Risk manager ?

Dans 56% des cas, les risks managers exercent une autre fonction dans l’organisation. Presque la totalité d’entre eux (95%) sont en contact direct avec leur Direction.

Parmi les étapes clefs pour mettre en place une démarche de gestion de risques efficiente on retrouve, entre autres, l’identification et l’évaluation de la criticité des risques et des dispositifs de maîtrise, ainsi que la définition d’une stratégie et des plans d’actions liés.

Ci-dessous l’infographie de PYX4 sur la gestion des risques et ses principaux chiffres.

PYX4 : infographie de la gestion des risques et ses chiffres

Envie d'échanger avec un expert?

Pour bien débuter, échangeons ensemble et partagez-nous vos problématiques et enjeux, nous pourrons ainsi vous proposer les solutions les plus adaptées. Prenez un rendez-vous dans l’agenda de notre équipe pour être accompagné dans votre projet.

Suite à la démonstration, accédez à 30 jours d’essai gratuit.